État médical/traitement
Spondylarthrite ankylosante
Région(s) du corps
colonne vertébrale
QUOI?
La spondylarthrite ankylosante, également appelée maladie de Bechterew, est une maladie inflammatoire chronique de la colonne vertébrale. Elle entraîne douleurs, raideurs et mobilité réduite. La cause exacte est inconnue, mais il existe une prédisposition génétique. Le traitement vise à soulager la douleur et à améliorer la mobilité. Cela peut être obtenu par la kinésithérapie, la prise d'anti-inflammatoires et une activité physique régulière.
Causes/Description :
Prédisposition génétique, maladie auto-immune, inflammation

Mots-clés
Physiotherapie, Steifheit, Schmerzen, Genetik, Entzündung, Bewegung und Physiotherapie

25 min

50 min
295 francs suisses
50 min
260 francs suisses
50 min
260 francs suisses
Lire plusUn chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
25 min
KK et IV
Lire plusUn chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
45 min
KK et IV
1 h 25 min
245 francs suisses
50 min
235 francs suisses
1 h 25 min
245 francs suisses
Disponible en ligneLire plusEnsemble sur la voie de la guérison : la physiothérapie pédiatrique par consultation vidéo avec des experts
50 min
260 francs suisses
POURQUOI?
Cette maladie inflammatoire touche la colonne vertébrale et pourrait avoir des causes génétiques. Cependant, la cause exacte n'est pas entièrement élucidée.
ET MAINTENANT ?
La spondylarthrite ankylosante est une maladie inflammatoire de la colonne vertébrale qui nécessite un diagnostic et un traitement précoces afin de prévenir les lésions articulaires. Le traitement comprend des anti-inflammatoires pour contrôler la douleur et l'inflammation. De plus, la kinésithérapie est importante pour maintenir la mobilité vertébrale. Les exercices visant à améliorer la posture et la force abdominale sont essentiels. Dans les cas graves, une biothérapie peut être envisagée pour moduler l'inflammation. Des examens médicaux réguliers sont nécessaires pour suivre l'évolution de la maladie et ajuster le traitement. Si nécessaire, un chirurgien orthopédiste ou un rhumatologue peut être consulté.
HISTOIRE
Cette forme d'arthrite a été documentée pour la première fois au XVIIe siècle. Elle touche principalement la colonne vertébrale. Fait : les hommes sont plus souvent touchés que les femmes.

