État médical/traitement
Exercice Musculorum Respiratorum
Région(s) du corps
muscles respiratoires
QUOI?
L'entraînement des muscles respiratoires vise à renforcer les muscles respiratoires afin d'améliorer la fonction respiratoire. Cela peut être particulièrement important pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou de maladies pulmonaires. Des exercices ciblés augmentent la capacité et l'efficacité respiratoires. La physiothérapie peut élaborer des programmes d'entraînement des muscles respiratoires personnalisés pour optimiser la respiration.
Causes/Description :
Muscles respiratoires, contrôle de la respiration, fonction pulmonaire, essoufflement

Mots-clés
Physiotherapie, Atemmuskeltraining, Atemmuskulatur, Atemtechniken, Lungenkapazität
25 min
50 min
295 francs suisses50 min
260 francs suisses50 min
260 francs suisses- Lire plus
Un chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
25 min
KK et IV - Lire plus
Un chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
45 min
KK et IV 1 h 25 min
245 francs suisses50 min
235 francs suisses1 h 25 min
245 francs suisses- Disponible en ligneLire plus
Ensemble sur la voie de la guérison : la physiothérapie pédiatrique par consultation vidéo avec des experts
50 min
260 francs suisses
POURQUOI?
L'entraînement des muscles respiratoires vise à renforcer et tonifier les muscles responsables de la respiration. Il s'agit d'une thérapie importante pour les personnes souffrant de faiblesse des muscles respiratoires, de troubles neuromusculaires ou après une longue période d'immobilité. Grâce à un entraînement ciblé, les muscles respiratoires peuvent travailler plus efficacement et le contrôle de la respiration peut être amélioré.
ET MAINTENANT ?
L'entraînement des muscles respiratoires vise à renforcer les muscles responsables de la respiration. Si vous souffrez de problèmes respiratoires ou souhaitez renforcer vos muscles respiratoires, des exercices spécifiques sont très efficaces. Des études scientifiques confirment les effets positifs de l'entraînement des muscles respiratoires sur la fonction respiratoire.
HISTOIRE
Historique : L’entraînement des muscles respiratoires est souvent utilisé en inhalothérapie pour aider les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Il peut contribuer à renforcer les muscles entourant les poumons. Fait : L’entraînement des muscles respiratoires a d’abord été utilisé par les athlètes pour augmenter leur endurance.










