État médical/traitement
Noyau d'Exercitium Stabilitatis
Région(s) du corps
muscles du tronc
QUOI?
L'entraînement de la stabilité du tronc vise à renforcer les muscles profonds, en particulier ceux entourant la colonne vertébrale et l'abdomen. Une ceinture abdominale stable est essentielle pour une posture saine et la prévention des problèmes de dos. Des exercices ciblés améliorent la stabilité du tronc, ce qui peut conduire à une meilleure posture et à une réduction des risques de blessure. La physiothérapie peut vous aider.
Causes/Description :
Muscles abdominaux, force abdominale, stabilité, posture

Mots-clés
Physiotherapie, Core-Stabilitätstraining, Kernmuskeltraining, Rumpfstabilität, Bewegungskontrolle

25 min

50 min
295 francs suisses
50 min
260 francs suisses
50 min
260 francs suisses
Lire plusUn chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
25 min
KK et IV
Lire plusUn chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
45 min
KK et IV
1 h 25 min
245 francs suisses
50 min
235 francs suisses
1 h 25 min
245 francs suisses
Disponible en ligneLire plusEnsemble sur la voie de la guérison : la physiothérapie pédiatrique par consultation vidéo avec des experts
50 min
260 francs suisses
POURQUOI?
L'entraînement à la stabilité du tronc vise à renforcer les muscles profonds afin d'améliorer la stabilité corporelle et la posture. Il est utilisé en rééducation post-traumatique, pour prévenir les maux de dos et améliorer les performances sportives.
ET MAINTENANT ?
L'entraînement à la stabilité du tronc vise à renforcer les muscles du tronc, notamment les abdominaux, les muscles du dos et le plancher pelvien. Une ceinture abdominale stable est essentielle pour une bonne posture et un bon contrôle des mouvements. Des études fondées sur des données probantes confirment les effets positifs de l'entraînement à la stabilité du tronc sur les muscles du tronc et la posture.
HISTOIRE
Historique : La mesure de l’EMG a été développée dans les années 1940 et permet d’enregistrer l’activité électrique des muscles. Elle trouve des applications en médecine, en sciences du sport et en rééducation. Fait : L’EMG peut également être utilisé pour contrôler les prothèses.

