État médical/traitement
Analyse des formes ambulatoires
Région(s) du corps
Modèle de démarche
QUOI?
L'analyse de la marche est une méthode permettant d'analyser précisément la démarche d'un patient. Elle est souvent utilisée en cas de problèmes orthopédiques ou neurologiques pour identifier des anomalies ou des déséquilibres. Sur la base des résultats de l'analyse, les kinésithérapeutes élaborent un programme thérapeutique ciblé.
Causes/Description :
Modèles de marche, analyse du mouvement, neurologie, rééducation

Mots-clés
Physiotherapie, Gangbildanalyse, Bewegungsanalyse, Gehmuster, Haltungskorrektur

25 min

50 min
295 francs suisses
50 min
260 francs suisses
50 min
260 francs suisses
Lire plusUn chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
25 min
KK et IV
Lire plusUn chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
45 min
KK et IV
1 h 25 min
245 francs suisses
50 min
235 francs suisses
1 h 25 min
245 francs suisses
Disponible en ligneLire plusEnsemble sur la voie de la guérison : la physiothérapie pédiatrique par consultation vidéo avec des experts
50 min
260 francs suisses
POURQUOI?
L'analyse de la marche est un élément important de l'analyse du mouvement, qui examine la démarche d'une personne. Elle permet d'identifier les troubles de la marche pouvant être causés par des blessures, des déséquilibres musculaires ou des troubles neurologiques. Cette analyse permet d'élaborer des plans de traitement pour améliorer la marche et réduire la douleur.
ET MAINTENANT ?
L'analyse de la marche est un examen spécialisé de votre démarche, conçu pour identifier les anomalies ou les problèmes. En kinésithérapie, elle permet de suivre votre rétablissement et d'ajuster votre plan de traitement. L'analyse de la marche est utilisée en kinésithérapie et repose sur des données probantes.
HISTOIRE
Historique : La rééducation de la marche vise à permettre aux personnes de remarcher en toute sécurité après une blessure ou une intervention chirurgicale. Elle joue un rôle important en physiothérapie. Faits : Une rééducation réussie peut améliorer considérablement la vie des personnes après des blessures graves.

