État médical/traitement
Dysfonctionnement de l'articulation temporo-mandibulaire (DAM)
Région(s) du corps
articulation temporo-mandibulaire
QUOI?
Le dysfonctionnement de l'articulation temporo-mandibulaire, aussi appelé dysfonctionnement cranio-mandibulaire (DCM), affecte les articulations de la mâchoire et provoque des douleurs lors de la mastication, de la parole et du bâillement. Les causes exactes peuvent être diverses, notamment le stress, un mauvais alignement des dents ou le grincement des dents. Le traitement comprend des ajustements dentaires, de la kinésithérapie, des protège-dents et des techniques de relaxation. Un diagnostic précis et une thérapie personnalisée sont essentiels pour soulager les symptômes du DCM.
Causes/Description :
Grincement des dents, stress, prédisposition génétique

Mots-clés
Physiotherapie, Schmerzen im Kiefergelenk, Kieferverspannungen, Zahnfehlstellungen, Stress, Entspannung

25 min

50 min
295 francs suisses
50 min
260 francs suisses
50 min
260 francs suisses
Lire plusUn chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
25 min
KK et IV
Lire plusUn chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
45 min
KK et IV
1 h 25 min
245 francs suisses
50 min
235 francs suisses
1 h 25 min
245 francs suisses
Disponible en ligneLire plusEnsemble sur la voie de la guérison : la physiothérapie pédiatrique par consultation vidéo avec des experts
50 min
260 francs suisses
POURQUOI?
Le dysfonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire, également connu sous le nom de dysfonctionnement cranio-mandibulaire (CMD), peut être causé par des dents mal alignées, du stress ou une surutilisation des articulations de la mâchoire.
ET MAINTENANT ?
Le traitement des troubles de l'ATM peut inclure des exercices de physiothérapie pour détendre les muscles masticateurs et améliorer la mobilité de la mâchoire. Le port d'une gouttière occlusale peut être utile. Dans les cas graves, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Un dentiste ou un chirurgien-dentiste pourra discuter de la meilleure conduite à tenir.
HISTOIRE
Le dysfonctionnement de l'articulation temporo-mandibulaire a été documenté pour la première fois au XIXe siècle et affecte l'articulation de la mâchoire. Fait : il peut entraîner des douleurs et une gêne à la mâchoire.

