top of page
Blog Post

0

Lymphœdème (gonflement dû à la congestion du liquide lymphatique)

État médical/traitement

Lymphœdème ou syndrome lymphoedémateux

Région(s) du corps

Corps entier

QUOI?

Le lymphœdème est un gonflement causé par une accumulation de lymphe dans les tissus. Il peut être dû à une intervention chirurgicale, à une infection ou à des facteurs génétiques. Le traitement comprend un drainage lymphatique manuel, des bandages compressifs et des exercices pour favoriser la circulation lymphatique. La thérapie vise à réduire le gonflement et à prévenir les complications.

Causes/Description :

Troubles du drainage lymphatique, opérations, blessures

Lymphœdème (gonflement dû à la congestion du liquide lymphatique)

Mots-clés

Physiotherapie, Schwellung, Schmerzen, Lymphabflussstörung, Genetik, Lymphdrainage

POURQUOI?

Le lymphœdème peut survenir en raison de modifications congénitales du système lymphatique ou après une intervention chirurgicale ou une blessure qui obstrue le flux lymphatique.

ET MAINTENANT ?

Le traitement du lymphœdème comprend souvent des techniques complexes de kinésithérapie de décongestion, pratiquées par un thérapeute spécialisé. Le port de vêtements de compression peut être utile. Le drainage lymphatique manuel peut favoriser l'évacuation de la lymphe. Une collaboration étroite avec un lymphologue ou un thérapeute spécialisé dans le lymphœdème est essentielle.

HISTOIRE

La recherche sur le lymphœdème a évolué au cours du XXe siècle. Fait : il peut provoquer un gonflement et des modifications cutanées.

Aucun post publié dans cette langue actuellement
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
bottom of page