top of page

État médical/traitement

Maladie de Bechterew ou spondylarthrite ankylosante

Région(s) du corps

colonne vertébrale

QUOI?

La spondylarthrite ankylosante est une maladie inflammatoire qui touche principalement la colonne vertébrale, provoquant douleurs et raideurs. Elle peut également affecter d'autres articulations et organes. La cause exacte est inconnue, mais il existe une prédisposition génétique. Le traitement comprend des anti-inflammatoires, de la kinésithérapie et des exercices pour maintenir la mobilité vertébrale. Une approche holistique de la prise en charge de cette maladie est importante.

Causes/Description :

Prédisposition génétique, maladie auto-immune, inflammation

Spondylarthrite ankylosante

Mots-clés

Physiotherapie, Medikamente, Rückenschmerzen, Steifheit, Genetik, Bewegung und Physiotherapie

POURQUOI?

La spondylarthrite ankylosante est une maladie inflammatoire de la colonne vertébrale. Sa cause exacte est inconnue, mais des facteurs génétiques jouent un rôle.

ET MAINTENANT ?

Le traitement de la spondylarthrite ankylosante comprend souvent des anti-inflammatoires et de la kinésithérapie pour maintenir la mobilité vertébrale. Des exercices pour renforcer les muscles du dos et des abdominaux sont importants. Des changements de mode de vie, comme l'arrêt du tabac et la pratique régulière d'une activité physique, sont recommandés. Un rhumatologue peut déterminer la meilleure conduite à tenir et suivre le traitement.

HISTOIRE

La spondylarthrite ankylosante a été décrite pour la première fois au XIXe siècle et touche la colonne vertébrale. Fait : il s’agit d’une maladie inflammatoire.

Aucun post publié dans cette langue actuellement
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
bottom of page