État médical/traitement
Promotio Progressus Motorii
Région(s) du corps
Corps entier
QUOI?
Le soutien au développement moteur est particulièrement important pour les enfants et vise à développer leurs habiletés motrices et leurs schémas de mouvement. Des exercices et des jeux ciblés favorisent la coordination, l'équilibre et la dextérité. La kinésithérapie peut offrir un soutien au développement moteur dans le cadre de la kinésithérapie pédiatrique.
Causes/Description :
Développement de l'enfant, intervention précoce, motricité, troubles du développement

Mots-clés
Physiotherapie, Motorische Entwicklungsförderung, Entwicklungsförderung, Kinderphysiotherapie, Frühförderung
25 min
50 min
295 francs suisses50 min
260 francs suisses50 min
260 francs suisses- Lire plus
Un chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
25 min
KK et IV - Lire plus
Un chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
45 min
KK et IV 1 h 25 min
245 francs suisses50 min
235 francs suisses1 h 25 min
245 francs suisses- Disponible en ligneLire plus
Ensemble sur la voie de la guérison : la physiothérapie pédiatrique par consultation vidéo avec des experts
50 min
260 francs suisses
POURQUOI?
La thérapie du développement moteur vise à promouvoir et à développer les habiletés motrices des enfants. Elle est essentielle au développement des enfants présentant des retards ou des handicaps. Elle comprend des exercices ciblés pour améliorer la force musculaire, la coordination et la mobilité. Elle aide les enfants à développer leur autonomie et des compétences adaptées à leur âge.
ET MAINTENANT ?
Favoriser le développement moteur est essentiel pour les enfants présentant des retards de développement ou des difficultés motrices. Un kinésithérapeute proposera des exercices et des activités ciblés pour soutenir le développement moteur. Il existe des approches fondées sur des données probantes pour favoriser le développement moteur en kinésithérapie et aider les enfants à améliorer leurs performances.
HISTOIRE
Historique : L’atrophie musculaire, perte de masse et de force musculaires, est étudiée depuis longtemps et constitue un problème fréquent lié à l’inactivité ou à la maladie. Fait : L’atrophie musculaire peut être prévenue ou réduite grâce à un entraînement musculaire ciblé.










