État médical/traitement
Troubles envahissants du développement (TED)
Région(s) du corps
Corps entier
QUOI?
Les troubles envahissants du développement (TED) regroupent des troubles qui incluent des retards de développement, des difficultés d'interaction sociale et des comportements répétitifs. Ces troubles peuvent inclure l'autisme, le syndrome d'Asperger et d'autres affections similaires.
Causes/Description :
Les troubles envahissants du développement (TED) sont un groupe de troubles du développement qui entraînent des retards dans les compétences sociales, la communication et le comportement. Les causes exactes des TED sont inconnues, mais des facteurs génétiques, environnementaux et des troubles du câblage neuronal pourraient jouer un rôle. Parmi les facteurs susceptibles d'intervenir dans les TED figurent les mutations génétiques, l'exposition prénatale et les troubles du développement neurologique.
Mots-clés
Verhaltenstherapie, Logopädie, Ergotherapie, Frühintervention, Entwicklungsförderung, Familientherapie, Sozialkompetenztraining, Selbsthilfegruppen

25 min

50 min
295 francs suisses
50 min
260 francs suisses
50 min
260 francs suisses
Lire plusUn chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
25 min
KK et IV
Lire plusUn chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
45 min
KK et IV
1 h 25 min
245 francs suisses
50 min
235 francs suisses
1 h 25 min
245 francs suisses
Disponible en ligneLire plusEnsemble sur la voie de la guérison : la physiothérapie pédiatrique par consultation vidéo avec des experts
50 min
260 francs suisses
POURQUOI?
Les causes exactes du trouble dysphorique persistant (TDPN) ne sont pas entièrement comprises, mais on pense que des facteurs génétiques et environnementaux jouent un rôle. Des lésions cérébrales précoces, une prédisposition génétique et une exposition prénatale à des toxines peuvent accroître le risque.
ET MAINTENANT ?
- Intervention et soutien précoces - Thérapie comportementale et formation aux compétences sociales - Plans éducatifs pour répondre aux besoins individuels - Soutien familial par le biais de formations et de conseils
HISTOIRE
Le terme « TED » a été introduit dans les années 1980 dans le DSM-III. Dans les années 1990, différents sous-types de TED ont été différenciés dans le DSM-IV. Le TED a été intégré au spectre autistique dans le DSM-5.

