État médical/traitement
Exercices proprioceptifs
Région(s) du corps
Compétences sensorimotrices
QUOI?
Les exercices proprioceptifs visent à améliorer la conscience corporelle et la perception spatiale. Ils sont souvent utilisés chez les patients souffrant de troubles de l'équilibre ou après des blessures. Les exercices favorisant le retour proprioceptif peuvent accroître la stabilité et améliorer la coordination.
Causes/Description :
Proprioception, exercices proprioceptifs, contrôle du mouvement, compétences sensorimotrices

Mots-clés
Physiotherapie, Propriozeptive Übungen, Koordinationstraining, Gleichgewichtstraining, Bewegungskontrolle

25 min

50 min
295 francs suisses
50 min
260 francs suisses
50 min
260 francs suisses
Lire plusUn chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
25 min
KK et IV
Lire plusUn chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
45 min
KK et IV
1 h 25 min
245 francs suisses
50 min
235 francs suisses
1 h 25 min
245 francs suisses
Disponible en ligneLire plusEnsemble sur la voie de la guérison : la physiothérapie pédiatrique par consultation vidéo avec des experts
50 min
260 francs suisses
POURQUOI?
Les exercices proprioceptifs sont conçus pour aiguiser la conscience proprioceptive et améliorer la coordination et la stabilité. Ils sont utiles aux personnes souffrant de troubles de l'équilibre, de blessures sportives ou de troubles neurologiques. Ils stimulent la capacité du corps à reconnaître sa position dans l'espace et à réagir en conséquence.
ET MAINTENANT ?
Les exercices proprioceptifs visent à améliorer votre conscience corporelle et votre équilibre. Un kinésithérapeute vous proposera des exercices et activités spécifiques pour développer vos capacités proprioceptives. Des études fondées sur des données probantes confirment l'efficacité des exercices proprioceptifs en kinésithérapie.
HISTOIRE
Historique : L'entraînement proprioceptif vise à développer les habiletés proprioceptives, contribuant ainsi à améliorer le contrôle des mouvements. Fait : Le système proprioceptif nous permet de nous orienter dans l'espace et de maintenir notre équilibre.

