top of page

État médical/traitement

Instabilité de l'épaule ou instabilité de l'articulation de l'épaule

Région(s) du corps

Épaule

QUOI?

L'instabilité de l'épaule se produit lorsque l'articulation est instable et peut facilement se luxer. Cela peut entraîner des douleurs et une limitation des mouvements. Le traitement peut inclure de la kinésithérapie, des exercices ciblés pour renforcer les muscles de l'épaule et, dans certains cas, une intervention chirurgicale pour stabiliser l'articulation.

Causes/Description :

Blessures, surutilisation, facteurs anatomiques

Instabilité de l'épaule

Mots-clés

Physiotherapie, Schulterschmerzen, Bewegungseinschränkung, Verletzung, Überbeanspruchung, Kräftigungsübungen

POURQUOI?

L'instabilité de l'épaule peut survenir en raison de blessures ou de facteurs anatomiques dans lesquels l'articulation de l'épaule n'est pas correctement stabilisée.

ET MAINTENANT ?

Le traitement de l'instabilité de l'épaule peut être conservateur et inclure des exercices de kinésithérapie pour renforcer les muscles de l'épaule. Dans certains cas, une intervention chirurgicale pour réparer les ligaments peut être nécessaire. Un chirurgien orthopédiste ou un kinésithérapeute peut déterminer la meilleure solution.

HISTOIRE

L'instabilité de l'épaule, caractérisée par une instabilité de l'articulation, a été mieux comprise au XXe siècle. Les progrès de l'orthopédie et de la médecine du sport ont contribué à une meilleure compréhension des causes et des options thérapeutiques de l'instabilité de l'épaule. On sait qu'elle est souvent déclenchée par des blessures ou des facteurs anatomiques. Le développement des procédures arthroscopiques au cours des dernières décennies a considérablement amélioré les options de traitement chirurgical. La kinésithérapie joue également un rôle important dans la rééducation de l'instabilité de l'épaule.

Aucun post publié dans cette langue actuellement
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
bottom of page