État médical/traitement
Luxation de l'épaule ou luxation de l'épaule
Région(s) du corps
Épaule
QUOI?
La luxation de l'épaule est une luxation de l'articulation de l'épaule, entraînant une douleur intense et une instabilité. Elle nécessite souvent une intervention médicale immédiate pour rétablir la position normale de l'articulation. Après le repositionnement, une kinésithérapie peut être nécessaire pour renforcer les muscles.
Causes/Description :
Traumatismes, blessures, instabilité

Mots-clés
Physiotherapie, Schmerzen, Verspannungen, Triggerpunkte, Stress, Entspannung, Massage
25 min
50 min
295 francs suisses50 min
260 francs suisses50 min
260 francs suisses- Lire plus
Un chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
25 min
KK et IV - Lire plus
Un chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
45 min
KK et IV 1 h 25 min
245 francs suisses50 min
235 francs suisses1 h 25 min
245 francs suisses- Disponible en ligneLire plus
Ensemble sur la voie de la guérison : la physiothérapie pédiatrique par consultation vidéo avec des experts
50 min
260 francs suisses
POURQUOI?
Une luxation de l'épaule, également appelée luxation de l'épaule, survient lorsque la tête humérale sort de sa cavité. Cela survient souvent à la suite d'une blessure ou d'une chute.
ET MAINTENANT ?
Le traitement d'une luxation de l'épaule nécessite généralement des soins d'urgence pour repositionner l'articulation. La rééducation postopératoire est essentielle et comprend des exercices de kinésithérapie pour restaurer la fonction de l'épaule. Un chirurgien orthopédiste ou un kinésithérapeute peut déterminer la meilleure conduite à tenir.
HISTOIRE
Les luxations de l'épaule, lors desquelles la tête humérale glisse hors de la cavité glénoïde, sont traitées depuis l'Antiquité. Des documents de diverses périodes historiques attestent de l'existence de luxations de l'épaule et des premières tentatives de traitement. Au fil de l'histoire, la compréhension de l'anatomie de l'articulation de l'épaule et des mécanismes des luxations s'est approfondie. Aujourd'hui, une luxation aiguë de l'épaule est généralement traitée en milieu médical par repositionnement. Les luxations récurrentes peuvent nécessiter une stabilisation chirurgicale.