État médical/traitement
Étourdissements ou vertiges
Région(s) du corps
Organes d'équilibre
QUOI?
Le vertige désigne une sensation de perte d'équilibre ou de vertige, qui peut avoir diverses causes, notamment des troubles de l'oreille interne ou des problèmes neurologiques. Le traitement dépend de la cause et peut inclure des médicaments, de la kinésithérapie ou des changements de mode de vie. Un diagnostic précis est important.
Causes/Description :
Système vestibulaire, problèmes d'oreille interne, causes neurologiques

Mots-clés
Medikamente, Bewegungseinschränkung, Zittern, Neurologische Erkrankung, Genetik, Bewegung und Physiotherapie
25 min
50 min
295 francs suisses50 min
260 francs suisses50 min
260 francs suisses- Lire plus
Un chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
25 min
KK et IV - Lire plus
Un chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
45 min
KK et IV 1 h 25 min
245 francs suisses50 min
235 francs suisses1 h 25 min
245 francs suisses- Disponible en ligneLire plus
Ensemble sur la voie de la guérison : la physiothérapie pédiatrique par consultation vidéo avec des experts
50 min
260 francs suisses
POURQUOI?
Les étourdissements peuvent avoir diverses causes, notamment des problèmes d'oreille interne, des troubles neurologiques, une hypotension artérielle ou de l'anxiété. La cause exacte dépend des symptômes individuels.
ET MAINTENANT ?
Le traitement des étourdissements dépend de la cause sous-jacente. Il peut inclure un ajustement de la médication, une kinésithérapie pour améliorer l'équilibre ou d'autres thérapies spécialisées. Un neurologue ou un ORL peut déterminer la meilleure conduite à tenir.
HISTOIRE
Le vertige est un phénomène médical ancien qui existe depuis des siècles. Déjà dans l'Antiquité, le vertige était décrit, souvent comme un symptôme mystérieux. Au XIXe siècle, les mécanismes du vertige et ses diverses causes ont été étudiés de manière plus approfondie. Les progrès de la médecine interne et de la neurologie ont contribué à ce processus. Aujourd'hui, on sait que le vertige peut avoir de nombreuses causes différentes, allant des problèmes de l'oreille interne aux troubles neurologiques. Les procédures diagnostiques modernes permettent une identification plus précise de la cause, permettant ainsi un traitement ciblé.










