État médical/traitement
Blessure au gros orteil ou à l'orteil en gazon
Région(s) du corps
Pied
QUOI?
L'orteil en gazon est une blessure de l'articulation du gros orteil, souvent observée lors d'activités sportives, où l'orteil est en hyperextension. Cela peut entraîner des douleurs et une limitation des mouvements. Le traitement comprend le repos, le port d'attelles ou de plâtres et, dans les cas graves, une intervention chirurgicale pour réparer l'articulation.
Causes/Description :
Blessure sportive, mouvements brusques, surutilisation

Mots-clés
Zehenverletzung, Sportverletzung, Zehengelenkverletzung, Rasen-Zeh, Zehenschmerzen, Fußverletzung, Sportmedizin, Orthopädie.
25 min
50 min
295 francs suisses50 min
260 francs suisses50 min
260 francs suisses- Lire plus
Un chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
25 min
KK et IV - Lire plus
Un chemin vers la guérison, main dans la main avec des soins experts et une attention personnalisée.
45 min
KK et IV 1 h 25 min
245 francs suisses50 min
235 francs suisses1 h 25 min
245 francs suisses- Disponible en ligneLire plus
Ensemble sur la voie de la guérison : la physiothérapie pédiatrique par consultation vidéo avec des experts
50 min
260 francs suisses
POURQUOI?
La trochantérite est une inflammation des attaches tendineuses dans la région de la hanche, souvent causée par une surutilisation ou une friction.
ET MAINTENANT ?
Le traitement de l'orteil en gazon peut inclure du repos et le port de semelles orthopédiques ou d'attelles pour soutenir le gros orteil. La kinésithérapie peut proposer des exercices pour renforcer et améliorer la mobilité de l'orteil. Dans les cas graves, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Un chirurgien orthopédiste ou un chirurgien du pied pourra déterminer la meilleure solution.
HISTOIRE
L'orteil en gazon, une blessure du gros orteil, a fait l'objet de recherches plus approfondies dans le contexte moderne, notamment dans le sport. Il peut survenir lors de sports où l'orteil est soumis à des contraintes importantes, comme le football américain ou le soccer. La médecine moderne a développé des méthodes de diagnostic et de traitement précises pour favoriser la guérison des personnes concernées.